Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
5 mai 2016 4 05 /05 /mai /2016 13:02

#09 Brouillage (Red Star Rising)

Écrit par Joe Gannon. Réalisation de John Newland.

 

 

L'histoire

Pour la classe de Miss Vans, nos amis doivent écrire le résumé d’un roman classique ayant pour thème l’amour ! Richie, qui ne semble pas très enthousiaste à l’idée de faire ce devoir, décide d’utiliser Ralf pour l’écrire. Il convainc facilement la petite bande, hormis Alice, de laisser faire son ordinateur, pendant qu’eux vont ainsi pouvoir passer leur temps à toute autre chose.

Cependant, la super machine subit une grave défaillance durant la nuit. Tout le travail déjà effectué est ainsi perdu. Le jeune Adler commence à soupçonner son voisin d’en face, Mark Travers, de provoquer des interférences avec son antenne parabolique pointée dans la direction de la maison familiale.

Ce que Richie ne sait pas encore c’est que Travers est en réalité un dangereux espion soviétique, qui utilise la belle Jean Philipps  qui travaille à la Betatron – labo d’électronique réalisant des travaux pour le Pentagon- afin de  subtiliser des puces entrant dans la fabrication des missiles MX. Quand le jeune Adler comprend que Travers est en vérité un espion, il prévient son ami Farley, mais celui-ci ne le prend pas vraiment au sérieux.

Analyse

C’est une histoire plaisante qui nous est livrée ici. Richie et ses amis plongent bien malgré eux dans une histoire d’espionnage. Comme souvent dans les films et les séries US des années 80, les Russes sont les gros vilains de la partie. Malgré ce lieu commun, l’ensemble est d’un bon niveau, puisque la fraîcheur des adolescents et Ralf apportent un souffle nouveau à une histoire qui sans cela aurait certainement été plutôt banale.

Particularités

On voit Richie utiliser en classe une montre calculatrice TC 50, qui offrait déjà un écran tactile à l’époque !

Monsieur Zachary, le prof d’informatique, est totalement dépassé par une question qu’Alice lui pose en classe.

Il y a une scène avec un jouet ET grandeur nature  et Cheryl qui fait furieusement penser à une scène culte du film de Spielberg.

Quand Richie réussit à reprogrammer Ralf, la synchro française de l’ordinateur est catastrophique ! On entend clairement que la personne se pince le nez pour parler ! En anglais, on a par contre une superbe voix de synthèse.

C’est Jeannie Wilson qui tient le rôle de Jean Philipps, la petite-amie de Travers. C’est une fois de plus une superbe femme que nous avons là. On a pu  la voir dans de nombreuses séries comme L’île fantastique, L’Agence tout risque, La croisière s’amuse

Mark Travers, lui, est joué par Christhoper Stone, que l’on a pu voir dans une tonne de séries des années 80 : Manimal, Houston, Dallas, Supercopter, Riptide, Simon & Simon, Hooker, L’Agence tout risque

Ronald Chapman alias John Pleshette, le boss de la Betatron est un « vieux routier » des séries puisqu’on ne compte plus ses nombreuses apparitions au petit écran comme dans : Simon & Simon, Arabesques, McGyver, Côte Ouest, Dr Quinn, etc.

Note: 8/10

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Les Petits Génies-Whiz Kids
  • : Blog dédié à la série télé "Les Petits Génies" diffusé en 1984 sur Antenne 2. Les aventures d'un génie de l'informatique et de ses amis. Ce blog est c) SK2000 aucune utilisation d'aucune partie du blog (images ou textes) ne peut être faite sans mon accord écrit.
  • Contact