Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
11 juillet 2010 7 11 /07 /juillet /2010 16:03

Ou quand la marque de Cupertino se fait voir chez Richie


multiapple
On peut voir deux modèles d'ordinateurs Apple dans l'épisode pilote. Cela n'est pas étonnant puisque la marque à la pomme était déjà très populaire dans les années 80, et elle a toujours su se faire de la pub dans les séries ainsi qu'au grand écran.
La bécane utilisée par Richie (celle de Monsieur Zachary) pour effectuer des recherches en rapport avec les terres de Madame Harrison est un Apple III. On reconnait bien la machine à son imposante face arrière.

 

apple3 2 epi01
A ce propos, j'ai repéré une erreur dans la dite séquence. Regardez, au début on voit bien qu'il s'agit d'un Apple III -la face arrière ne laisse aucun doute- et une seconde plus tard, lors du gros plan sur le clavier, il s'est transformé en Apple IIe ! Vraiment trop forts les Whiz Kids ; )


apple3-epi01apple2-epi01
Dans " Un programme de trop ", Alice utilise  un Apple II pour " repiquer " sur disques souples la formule de l'HydroProjet. Les machines se trouvent au labo informatique de la Canyon High School.

 

alice apple ep03

 

Des liens en rapport avec les machines:

http://www.apple-collection.com/Photos.htm
http://www.rhod.fr/pages/apple-3.html
http://fr.wikipedia.org/wiki/Apple_II

 

 


Partager cet article

Repost 0

commentaires

darklinux 04/10/2016 14:21

Dans le pilote ,, nous trouvons aussi de trop rares stations Xerox Alto ( crédité à la fin du pilote ) avec la technologie WYSIWYG . Ce qui ma fait douté , puisque je croyais que cela était du XWindow , ce qui mettait Ritchie très en retard technologiquement .

Présentation

  • : Les Petits Génies-Whiz Kids
  • : Blog dédié à la série télé "Les Petits Génies" diffusé en 1984 sur Antenne 2. Les aventures d'un génie de l'informatique et de ses amis. Ce blog est c) SK2000 aucune utilisation d'aucune partie du blog (images ou textes) ne peut être faite sans mon accord écrit.
  • Contact