Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
24 mai 2010 1 24 /05 /mai /2010 10:49

richie adler

 

 

Je vous propose une petite interview de ce cher Matthew Laborteaux, parrue dans le premier numéro de Blip, un magazine US dédié aux jeux vidéo. Ca date de février 1983, soit huit mois avant la diffusion du premier épisode des Whiz Kids sur la chaîne CBS.
Malgré ça, il n'y a pas le moindre scoop annonçant la future série. Pourtant le pilote avait déjà été tourné. En effet, si vous regardez attentivement l'écran de l'ordinateur dans le premier épisode -quand Richie et Jeremy sont enfermés à la Nascorp- on peut  y lire la date du 21/06/82 !

Dans Blip, une publication Marvel, les lecteurs de l'époque apprennent juste que Matt adore la borne d'arcade Tron, et qu'il aime également Pac-man ainsi que Missile Command,... Il raconte même au journaliste qu'il s'était classé 4-ème lors d'un tournois réunissant des fanatiques de Centipede à Chicago.
Matthew et son personnage de Richie sont donc assez semblables, c'est sans doute pour cela qu'il était si bon dans le rôle de notre binoclard préféré !

Cliquez sur les miniatures pour les agrandir.

 

 

 

Fichier hébergé par Archive-Host.com

 

 

Fichier hébergé par Archive-Host.com

 

 

Fichier hébergé par Archive-Host.com

 

 

 

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Les Petits Génies-Whiz Kids
  • : Blog dédié à la série télé "Les Petits Génies" diffusé en 1984 sur Antenne 2. Les aventures d'un génie de l'informatique et de ses amis. Ce blog est c) SK2000 aucune utilisation d'aucune partie du blog (images ou textes) ne peut être faite sans mon accord écrit.
  • Contact