Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
30 mars 2014 7 30 /03 /mars /2014 18:17

#6 ATTAQUE A MAIN ARMEE

SCENARIO DE JOE GANNON. REALISATION DE JAMES SHELDON.

 

Digby 001

 

 

 

Synopsis

Un mystérieux individu nommé Digby, assisté par la ravissante, mais pas très futée Polly, pirate depuis son RV (recreational vehicle) le terminal de la police de Los Angeles (Le LAPD Mobile Data Terminal System),  ses complices peuvent ainsi effectuer des vols qu’il commandite tandis que les patrouilles de police sont détournées pour ne pas les déranger dans leurs œuvres.

Pendant ce temps, Richie compose tranquillement de la musique avec son ordinateur Ralf. Au même instant, un livreur apporte deux gros colis réceptionnés par Cheryl, la petite sœur. À la grande surprise du jeune Adler, son père lui a envoyé un robot en kit : Herman !

Le capitaine Huntley, lui, se fait harceler par Farley à cause des défaillances du terminal, qui permettent un grand nombre de vols à travers la ville. Le reporter est à l’affût du moindre indice pour écrire son article ; pour en apprendre plus, il demande à Richie de venir avec lui en douce dans les Richie et les autres 004locaux de la police où se trouve le fameux terminal. Sur place, l’adolescent a l’idée de se brancher avec Ralf sur le système programmé par le génie très imbu de sa personne: Brasnik. Il espère ainsi comprendre la façon dont procèdent les voleurs, et les contrecarrer.

Pour que son plan fonctionne,  il a besoin du Symoss décodeur 40-03, qu’il va devoir adapter sur Ralf. Il se rend au magasin d’électronique du coin où travaille la ravissante Lorna. Sur place, Richard croise Digby, qui veut lui aussi le même modèle de décodeur. Bien entendu, notre sympathique binoclard ne se doute pas qu’il vient de rencontrer le cerveau des fameux vols. Le bandit, quant à lui, projette de dérober de l’interféron synthétique, qui doit arriver sous peu à l’aéroport de Burbank. Mais Richie et sa bande ont vite fait de localiser le dernier terrain d’action des méchants, c’est désormais à Farley et Quinn de réussir à les arrêter à temps !


Analyse:

Cet épisode met en lumière les attaques DoS contre un serveur, puisque c’est de cette façon que procède Digby pour surcharger le terminal de la police.
 

Guy Stockwell –Digby- (mort en 2002), a joué dans des séries comme Magnum, K2000, Simon & Simon et de nombreuses autres ; il livre ici une belle prestation dans le rôle du génial méchant de service.


Une fois de plus, la série nous offre une pure beauté en « arrière plan ». Polly, interprétée par April Clough, est tout simplement sublime ! Pour infos, l’actrice a été vue dans des séries comme Hooker, L’île Fantastique, Dallas, Happy Days, Chips et même dans des films avec le duo Spencer/Hill. Je n’ai pas trouvé beaucoup d’infos sur elle, mais un site l’annonce comme étant morte en 2006… mais comme c’est le seul, je ne sais pas s’il faut lui accorder du crédit d’autant plus que la date de naissance d’April est fausse par rapport au site IMDB, qui est quand même une référence en la matière.

 

Particularités:

 

Trois petites choses à signaler pour cet épisode. Tout d’abord, parlons du robot Herman, qui n’est autre que le Hero-1, un petit robot ayant vraiment existé, et que l’on pouvait acquérir en kit.

Le magasin « Electronic City » dans lequel travaille Lorna existe bien ou plutôt existait jusqu’il y a peu ; il se trouvait au 4001 W Burbank Blvd à Burbank en Californie.

Une fois de plus, l’ombre de la NAS Corp plane sur l’épisode puisqu’on peut clairement lire leur nom sur la boîte de BioSynthetics volée par les complices de Digby. Décidément, la NAS Corp est vraiment une multinationale tentaculaire !

 

Note : 8,5/10



 

Polly 002

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Les Petits Génies-Whiz Kids
  • : Blog dédié à la série télé "Les Petits Génies" diffusé en 1984 sur Antenne 2. Les aventures d'un génie de l'informatique et de ses amis. Ce blog est c) SK2000 aucune utilisation d'aucune partie du blog (images ou textes) ne peut être faite sans mon accord écrit.
  • Contact