Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
19 avril 2014 6 19 /04 /avril /2014 14:45

#07: LE RETOUR DE L'IDOLE (Return of the Big Rocker)

ECRIT PAR PAUL MAGISTRETTI. REALISÉ PAR BARRY CRANE

 

retour de l'idole 01

 

Dans cet épisode, nos quatre amis se la jouent musiciens. Ils font de la musique électronique, mais il leur reste à l’évidence pas mal de progrès à faire. En attendant, Farley et sa collègue Brenda sont au Blue Bamboo Bar dans lequel se produit depuis peu un certain Buddy Dean ; ce dernier chante comme la célèbre idole des années 60 morte dans un accident d’avion : Bobby Lee Janz.

Pendant ce temps, la Nas Corp Music, qui s’est spécialisée dans la découverte de chansons inédites interprétées par des artistes trop tôt disparus, prépare le lancement d’un album posthume du même Bobby Lee Janz, dans sa collection « Les Archives d’or ». Mais en vérité, les albums ainsi publiés ne sont que des faux, réalisés grâce à un procédé électronique mis au point par Julius, l’un des employés de la Nas.

Farley, lui, est certain que Buddy Dean et Bobby Lee Janz ne font qu’un. Il demande donc à son ami retour de l'idole 02Richie de venir avec lui dans les locaux de la police afin d’analyser la voix du chanteur grâce à un ordinateur spécial dont disposent les forces de l’ordre. Il ne faut pas beaucoup de temps au jeune Adler pour arriver à la même conclusion que le reporter de la Gazette.

Suite à un article de Farley, la nouvelle selon laquelle Buddy Dean serait la « réincarnation » de Janz commence à se répandre, et cela n’arrange pas les affaires de Monsieur North, le vice-président de la division musique de la Nas Corp. En effet, si Janz n’est pas mort, tout le monde apprendra bien vite que l’album posthume n’est qu’un faux ! Deux hommes de main sont chargés de retrouver Janz, et de le réduire au silence une bonne fois pour toutes.

Lew décide de rendre une petite visite aux « Archives d’or », afin de leur soutirer quelques infos, mais il est rapidement enfermé dans une « chambre sourde » où de fortes doses de décibels sont diffusées ; les méchants espèrent ainsi le faire rapidement craquer pour qu’il leur révèle où se cache Janz.

Heureusement, Richie, Bobby Lee et ses amis soupçonnent le mauvais coup. Ils se rendent eux aussi sur place pour retrouver Farley, et mettre un terme aux agissements de Julius et North.

 

Analyse


Je trouve cet épisode très sympa. Marjoe Gortner est très convainquant dans son rôle (Madelyn Cain en parle d'ailleurs dans l'interview que j'ai faite avec elle). Il n’a rien à envier à Jerry Lee Lewis, sur lequel son personnage semble être calqué ! Comme dans presque chaque épisode, une technique informatique est mise en avant, ici, il s’agit des possibilités offertes par les ordinateurs dans la reproduction des voix.


Particularités

On ne voit à aucun moment Ralf. Je trouve cela fort dommage, car un épisode des Whiz Kids sans Ralf me laisse toujours un goût de trop peu dans la bouche !

On fait la connaissance de Brenda Maguire (Jourdan Fremin), que l’on aperçoit de temps à autre brièvement dans quelques épisodes par la suite. Elle a, ici, un rôle un tout petit peu plus conséquent, même si elle disparaît fort vite pour laisser la place à Farley.


J’aime toujours autant Madelyn Cain dans son rôle d’Iren Adler. Elle est craquante quand elle se remémore ses souvenirs d’adolescente. C’est la troisième fois que la Nas Corp fait parler d’elle dans la série. Cette compagnie semble être derrière presque tous les mauvais coups. Le moins que l’on puisse dire c’est que cette boîte est dirigée par de vrais malfrats !

Au final, nous avons ici un épisode plaisant, avec de très bons moments, et toujours très divertissant, même si Ralf était en congé dans cette histoire. C’est d’ailleurs cette absence qui fait baisser la note finale.

Note :7,9/10

 

mc return of the big rocker2

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Les Petits Génies-Whiz Kids
  • : Blog dédié à la série télé "Les Petits Génies" diffusé en 1984 sur Antenne 2. Les aventures d'un génie de l'informatique et de ses amis. Ce blog est c) SK2000 aucune utilisation d'aucune partie du blog (images ou textes) ne peut être faite sans mon accord écrit.
  • Contact