Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 juin 2010 7 20 /06 /juin /2010 10:53

mon trs 80

Mon TRS-80 reçu en 1983. Merci papa ; )



Restons dans l'univers du TRS-80, l'ordinateur que j'avais lors de la diffusion des Petits Génies sur Antenne 2, avec quelques détails techniques (voir les liens ci-dessous) de la bécane ainsi que la photo de mon TRS ! Il est encore dans un très bel état. J'ai passé de nombreuses heures à étudier le Basic avec cette machine. Un ordinateur vraiment génial pour l'époque !

Dans le dernier épisode -jamais diffusé en France- intitulé " May I take your order, please ? ", on peut voir Richie utiliser un TRS-80 portable ! Il est certain que si la série aurait connu une deuxième saison, cette bécane y aurait eu sa place car elle semble vraiment plaire à notre binoclard préféré !

Des sites à visiter:

http://fr.wikipedia.org/wiki/TRS-80
http://oldcomputers.net/trs80i.html

 

 

 

trs80model100Le TRS-80 en version portable.

La "star" de l'épisode 18.

 

 


 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Les Petits Génies-Whiz Kids
  • : Blog dédié à la série télé "Les Petits Génies" diffusé en 1984 sur Antenne 2. Les aventures d'un génie de l'informatique et de ses amis. Ce blog est c) SK2000 (JF Horvath) aucune utilisation d'aucune partie du blog (images ou textes) ne peut être faite sans mon accord écrit. Merci de respecter mon travail!!!
  • Contact