Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
3 mai 2010 1 03 /05 /mai /2010 13:09

#1: PROGRAMME MEURTRE

Ecrit par Philip DeGuere et Bob Shayne. Réalisé par Corey Allen.


Premier épisode de la série, fait fonction de pilote bien qu'il ait la même longueur qu'un épisode classique alors que la plupart des pilotes font 1h30 en règle générale. Il y a quelques différences avec la série (normal dans un pilote !) avec entre autres le reporter qui est ici un certain Gallagher et la maison de Richie qui n'est pas la même.

épi1 recofac

La reconnaissance faciale

 

 

 

Synopsis:

Une jeune femme rend visite à sa grand-mère Alma Harrison, qui est hospitalisée. Cette réapparition de la petite fille n'arrange pas les affaires du docteur Telwin ni ceux de Osgood de la compagnie Nascorp, car ils convoitent les terres de la vieille dame.

Lors d'une balade à vélo, Cheryl, la sœur de Richie Adler, suit son grand frère et ses amis. C'est ainsi qu'elle découvre un squelette enfui sur les terres Harrison. Les ados font alors appel à leur ami journaliste à La Gazette de Los Angeles, Gallagher. Ce dernier pense qu'il s'agit du squelette de Shirley, petite fille de Alma, disparue en 1952, mais il n'en est rien puisque nous savons que la véritable Shirley est prisonnière du docteur travaillant pour le compte de la Nascorp... Il reste à Richie  à arriver aux mêmes conclusions, et découvrir le fin mot de l'histoire. Ralf ne sera pas de trop !


Avis perso et petits détails intéressants:

Dans cet excellent épisode nous faisons la connaissance de la bande à Richie. Alice connaît bien entendu les trois garçons puisqu'ils sont dans la même classe, mais elle ne fait pas encore partie du club. Elle devient membre officiel après avoir passé l'initiation...
Richie, Ham et Jeremy ont déjà dû jouer plus d'une fois aux détectives en herbe car Gallagher se méfie un peu des plans foireux de nos jeunes amis. Nous y capture gallhagerdécouvrons aussi la multinationale Nascorp, dont il sera question également dans d'autres épisodes. A noter que la fonction du méchant de service, monsieur Osgood, (dont on apprend le nom qu'en toute fin d'épisode !) n'est pas précisée. D'après ce que l'on peut voir il est au minimum le patron de la branche " construction " de la Nascorp.
Deux autres affreux sont de la magouille: le docteur Telwin interprété par Jonathan Banks, connu principalement pour son rôle dans " Un flic dans la mafia " (particularité à noter, il joue le rôle d'un lieutenant de police dans le crossover entre " Les Petits Génies " et " Simon & Simon " dans l'épisode " Fly the Alibi Skies ").

Slade, l'ouvrier qui se charge des basses besognes, joué par James Whitmore Jr, est connu, lui, pour ses rôles dans des séries comme " Les Têtes Brûlées " ou encore " Hooker " . Il a également réalisé de nombreux épisodes de series telles que " Rick Hunter ", " 21 Jump Street ", " Code Quantum " et beaucoup d'autres.
Gallagher, interprété par Michael Horton, est ici le reporter de La Gazette. Il est remplacé dès le deuxième épisode par le charismatique Lew Farley. Aucune explication n'est donnée à ce remplacement dans la série.


Note: 9/10

 

 

 

capture ép1 richie mange

Quand Richie est trop occupé,

c'est le bras robot de Ralf qui se charge de le faire manger !

 

 


Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Les Petits Génies-Whiz Kids
  • : Blog dédié à la série télé "Les Petits Génies" diffusé en 1984 sur Antenne 2. Les aventures d'un génie de l'informatique et de ses amis. Ce blog est c) SK2000 aucune utilisation d'aucune partie du blog (images ou textes) ne peut être faite sans mon accord écrit.
  • Contact