Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 avril 2012 1 16 /04 /avril /2012 16:31

mc return of the big rocker1

 

 

L'interview de Madelyn Cain par Jean-François Horvath

Voici comme promis l'interview exclusive de Madelyn Cain alias Irene Adler des "Petits Génies". J'ai réussi à prendre contact avec elle, et c'est très gentiment qu'elle a répondu à mes questions. Je tiens à rappeler que cet entretien est exclusif et m'appartient (tous droits réservés). Aucune copie ne peut en être faite sans mon accord écrit. Merci de respecter cela.


1: En Europe on vous connaît avant tout pour votre rôle de Mme Adler, mais avez-vous tourné dans d'autres séries ou films avant les Whiz Kids ?

J'ai tourné dans quelques séries avant et après "Les Petits Génies": Emergency !, Hooker, L'homme qui valait trois milliards pour en citer quelques unes.
J'ai une formation d'actrice classique, et j'ai interprété des rôles du répertoire théâtral avant d'aller en Californie. J'ai également tourné dans une centaine de publicités.


 
2: Etiez-vous familiarisée avec l'informatique en commençant la série ?

Non, je ne possédais pas encore d'ordinateur à l'époque.

 


3: Les pièces que l'on voit dans la série étaient vraiment dans la maison ou tout était tourné en studio ?

Toutes les séquences ont été tournées aux Studios Universal, à l'exception des scènes extérieures.

La chambre de Richie était-elle impressionnante avec toutes ses machines ?

OUI !



4: Quels étaient vos rapports avec les autres acteurs et actrices de la série ?

Nous étions un groupe très soudé. J'étais particulièrement proche des enfants.

mc return of the big rocker25: Quels sont vos meilleurs souvenirs en rapport avec la série ?

A vrai dire je n'avais pas repensé à la série depuis longtemps. Mais avec ma fille aînée -qui est née après la diffusion des "Petits Génies"- nous avons revus des passages sur Youtube, et nous avons bien ris.
Dans l'épisode où nous tournions dans un parc aquatique (NDLR: "Profit sans risque"), je me souviens que les producteurs étaient désappointés d'apprendre que je ne savais pas nager. Ils ont dû engager une doublure pour descendre le toboggan. Je suis ensuite entrée dans la piscine afin que l'on me voit émerger de l'eau dans la séquence. Plus tard j'ai appris à nager !

Je me souviens de beaucoup de belles choses, particulièrement de la petite Melanie (NDLR :Cheryl dans la série) qui voulait tout savoir à propos de la caméra. Le cadreur lui a beaucoup appris. Elle a tout emmagasiné. C'était un jeune prodige.

Il a été également très amusant de tourner avec Marjoe Gortner (Bobby Lee Janz) dans l'épisode “Le retour de l'idole”.

 


6:  Qu'avez vous ressenti quand la série a été annulée après une saison seulement ? D'après des articles américains que j'ai pu lire, la série était très critiquée pour tout le côté hacking. La presse avait peur que la série donne le mauvais exemple aux jeunes. Qu'en pensez-vous ? Cela a joué dans l'annulation des "Whiz Kids" ?

Je pense que c'est une explication trop simpliste. Nous n'avons juste pas atteint l’audience nécessaire. La série a été déplacée à différents jours et dans différentes cases horaires, et cela a rendu difficile la fidélisation du public.


7: Avez-vous gardé le contact avec des anciens de la série ?

Malheureusement non. Nous avons tous pris des voies différentes.

 


8: Quelle était l'ambiance durant les tournages ?

Fantastique. Nous aimions tous notre travail, et nous nous donnions à fond.



9: Matthew Laborteaux était déjà une star à cette époque, était-il sympathique malgré tout ?

L'autisme de Matt était un vrai défi pour lui. Il était calme et secret mais toujours professionnel. Il était le plus sérieux du groupe mais charmant comme les autres garçons, d'ailleurs.



10: Vous êtes maintenant un auteur de renom aux USA mais pourquoi avoir abandonné votre carrière d'actrice ?

L'année passée, j'ai tourné une pub pour la première fois depuis 30 ans. Cependant, je ne suis pas certaine d'être prête à abandonner l'enseignement (NDLR: En plus d'écrire, Madelyn enseigne à l'Université de Californie du Sud) et jongler avec les deux professions est dur. Mais parfois ma première passion se rappelle à mon bon souvenir. Jouer la comédie est très amusant.



Un grand merci pour avoir répondu à mes questions. Vous êtes pour moi la plus gentille des mamans de la télévision !

Et vous le plus gentil des fans !!!



mc return of the big rocker3

 

Madelyn Cain's Interview with Jean-François Horvath (SK2000)

 

1: In Europe the public knows you for your role of Mrs Adler but do you have acted in the other series or films before Whiz Kids ?

I did some television before and after Whiz Kids: Emergency, TJ Hooker, The Six Million Dollar Man, to name a few.  I was trained as a classical actress and did Repertory theatre before I moved to California.  I also did over 100 commercials.

 


2: Did you use computer before your role in Whiz Kids ?

No,  I didn't own one yet.



3: Were the room of Richie and the other rooms really in the house or in the studios ?

It was all shot on a sound stage at Universal studios - except for outdoor scenes.

Was Richie's room  really impressive with all computers ?

YES!



4: Which were your relationships with the other actors of the series ?

We were a very tight knit group, I was especially close with the children.



5: What  is your best memory about the series ?

I haven't thought of the show in a long time but my now grown daughter (who was born after the show was aired) youtubed the show and saw a bit of it.  We got a good chuckle from that.

In the episode where we were at a waterpark, I remember the producers being unhappy to discover I couldn't swim and therefore was terrified of going down the slide so they had to hire a stunt double who went down the slide.  I then got in and went underwater and the shot showed me emerging.  (I later learned to swim!)
I remember many wonderful things, especially little Melanie who wanted to learn all about the camera and the camerman taught her a lot and she picked it all up.  She was a young genius.

It was fun working with Marjoe Gortner (editor's note : Bobby Lee Janz in “Return of the Big Rocker” )



6: What did you feel  when the series cancelled itself after the one season only ?


I read in the American magazines that the series was very criticized for the systems intrusions (hacking). The press was afraid that the series shows the bad example for the young people.
In your opinion, is it for that the series was cancelled ?

I think it was a simple explanation, we just didn't garner the ratings.  The series got moved around a lot to different days and times and that made it hard to get an audience.



7: Did you keep in touch with the other actors of the series ?

Unfortunately, no.  We've all moved on.


8: How was the atmosphere during the shooting ?

Terrific.  We were all thrilled to be working and wanted to do our best.



9: Matthew Laborteaux was already a star in 1983, but was he friendly ?

Matt was challenged by his autism. He was quiet and private but always professional. Matt was the more serious of the group but very dear as were the boys.



10: You are now a renowned author in the USA but why have you abandoned your actress career ?


I shot a commercial last year for my first time back after a 30 year absense.  I am not sure I am ready to stop teaching though and juggling the two is hard.  But it does appeal to me sometimes.  Acting is such fun.



Thank you for everything. You are for me the sweetest mom on TV !

And you are the sweetest fan !!!

 

 

Interview is copyrighted by Jean-François Horvath (SK2000) for "Le Blog des Petits Génies". No copy can be made without my written agreement.

 


the wrong mr wright4

Partager cet article
Repost0

commentaires

D
Pour le cracking ( c 'est le terme , le hacking c 'est faire fonctionné une imprimante avec un pilote bricolé - > Richard Stallman ) , c 'est l ' hopital qui ce fout de la charité , WarGames était passé devant
Répondre
E
Bravo pour cet espace reservé à une serie qui a obtenu un petit succès en France et trés en avance sur son temps, l'informatique !
Répondre
S
<br /> <br /> Un grand merci pour les encouragements !!!<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Les Petits Génies-Whiz Kids
  • : Blog dédié à la série télé "Les Petits Génies" diffusé en 1984 sur Antenne 2. Les aventures d'un génie de l'informatique et de ses amis. Ce blog est c) SK2000 (JF Horvath) aucune utilisation d'aucune partie du blog (images ou textes) ne peut être faite sans mon accord écrit. Merci de respecter mon travail!!!
  • Contact