Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 avril 2010 7 25 /04 /avril /2010 16:57

le club petits génies

 

 

Tout simplement car la série Les Petits Génies est une superbe série qui mérite d’avoir un site dédié le plus complet possible. Je rassemble ici des articles, des résumés, des interviews (souvent exclusives !!), des images et tout ce qu’il est possible sur les Whiz Kids.

Malheureusement cette série, même si elle est restée dans la mémoire d’un grand nombre, n’a jamais bénéficié d’une sortie en DVD ni aux USA ni en Europe ! Il y a peu de choses à se mettre sous la dent quand on est fan…

La série possède de nombreuses qualités, en voici quelques unes rapidement : une morale comme je les aime où les gentils gagnent toujours à la fin. Une technologie bien utilisée qui permet d’aider les gens, un réalisme surprenant dans la façon de traiter le sujet autour des geeks, hackers et compagnie, et une clairvoyance quasi prophétique en ce qui concerne l’évolution de la micro-informatique.
 
Voilà toutes les raisons pour lesquelles, je me suis lancé dans la réalisation de ce blog en 2010 !

 

Jean-François Horvath (Webmaster)

 

Le Blog "Les Petits Génies" est copyright JF Horvath. Je vous prie de respecter mon travail, si vous désirez utiliser une image ou un article DEMANDEZ-MOI d'abord. Merci !

La série est sous copyright de Philip DeGuere Jr & Bob Shayne.

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
Merci pour ce Blog, super série , je regardais avec mon cousin à l'époque !! on s'imaginait aussi faire des trucs de fou avec les ordinateurs de l'époque lol.
Répondre
S
Hello Philippe ! Merci pour le commentaire ! Hé oui, on s'imaginait tous faire des trucs de dingue avec notre ordi après la série ! Perso, je me suis bien amusé à programmer en Basic un genre de "système d'exploitation" qui me permettait de lancer différents programmes depuis une interface texte... Quel époque !!!

Présentation

  • : Les Petits Génies-Whiz Kids
  • : Blog dédié à la série télé "Les Petits Génies" diffusé en 1984 sur Antenne 2. Les aventures d'un génie de l'informatique et de ses amis. Ce blog est c) SK2000 (JF Horvath) aucune utilisation d'aucune partie du blog (images ou textes) ne peut être faite sans mon accord écrit. Merci de respecter mon travail!!!
  • Contact