Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 mai 2010 4 27 /05 /mai /2010 16:02

apple 2

L'Apple II LE must de l'époque

 


J'ai retrouvé dans mon grenier un ancien numéro du magazine L'Ordinateur Individuel. Il date de 1983. Inutile de vous dire qu'il est rempli de véritables trésors ! Je vous les ferai partager ici-même peu à peu. Voici déjà un premier scan, il s'agit d'une page de pub pour l'Apple II et l'Atari 400. Les prix sont en francs belges de l 'époque.

Pour les Belges et les Lorrains rappelons que l'Apple II fut utilisé par Télé-Luxembourg pour le premier jeu télévisuel utilisant un ordinateur: Léo Contre Tous.

Cliquez pour agrandir:

 

Fichier hébergé par Archive-Host.com

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
<br /> Je voulais revoir les épisodes de cette série mais je ne trouve aucun site qui propose cette série à la vente. Ou peut on se procurer un CD/DVD ?<br /> merci<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Bonjour Albert. Je te souhaite la bienvenue sur le blog ! Malheureusement aucun DVD n'est sorti ni aux USA ni chez nous, et c'est bien triste ! Cela dit, il est possible de voir des épisodes en<br /> anglais sur Youtube.  Le tout premier épisode est même dispo en italien, et tu peux aussi le trouver dans nos pages. Il est aussi possible de tomber sur certains épisodes en français sur le<br /> net. ATTENTION cependant à une certaine loi  Hadopi ! En tout cas ton message prouve, une fois de plus, qu'il y a BEAUCOUP de monde à attendre l'édition en DVD...<br /> espérons qu'elle sorte un jour !!! En attendant, reste fidèle au blog, et inscris-toi à la lettre d'infos (newsletter) pour toujours être à la page !<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> Ahhhhh !!! L'Apple II, une des machines qui me fascine le plus ! C'est de là que tout a commencé, ce fut la première machine 'tout en un", avec clavier, UC et écran, destiné à un large public.<br /> Merci les Steves !<br /> <br /> Je ne désespère pas d'en avoir une un jour !<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Je pense comme toi ! Moi aussi je rêve d'en avoir une. J'ai un Mac plus récent (mon premier !) un Mac Mini, et je trouve l'univers Apple intéressant. Alors j'espère  avoir un jour cet<br /> ancêtre dans ma collection <br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Les Petits Génies-Whiz Kids
  • : Blog dédié à la série télé "Les Petits Génies" diffusé en 1984 sur Antenne 2. Les aventures d'un génie de l'informatique et de ses amis. Ce blog est c) SK2000 (JF Horvath) aucune utilisation d'aucune partie du blog (images ou textes) ne peut être faite sans mon accord écrit. Merci de respecter mon travail!!!
  • Contact