Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
24 mai 2015 7 24 /05 /mai /2015 14:47

#08 Profit sans risque (The wrong Mr Wright)

Écrit par Arthur Weingarten et Bob Shayne, histoire développée pour la télévision par Phil Combest. Réalisation de Michael Hamilton.

 

 

L'histoire

La vie de mère célibataire n’est pas toujours simple. Richie et Cheryl se rendent compte que leur maman est irritable et tendue. Mais que faire ? Quand Richie en parle à ses amis, l’idée de faire rencontrer un bel exemplaire de la gent masculine à madame Adler germe bien vite dans l’esprit des géniaux ados.

Bien entendu, Richie met pour cela à profit son méga terminal : Ralf ! Grâce à lui, il inscrit Irene dans les dossiers de Compudate, une boîte de rencontres d'un nouveau genre. Peu de temps après, c’est un certain Dennis Wright qui est sélectionné pour rencontrer la maman solitaire.

Les ados organisent une entrevue avec Dennis au Burger Barn, histoire de s’assurer que ce dernier est correct. Comme le beau jeune homme semble au-dessus de tous soupçons, Richie lui demande de passer un soir à la maison. Irene, qui ignorait tout du "complot", est d’abord furieuse, mais elle change bien vite d’avis tant Wright est séduisant.

Pendant ce temps, Lew Farley enquête justement sur la société Compudate. En effet, cette entreprise semble plus intéressée par les comptes en banque des dames esseulées que par leur bonheur. Quand le brave journaliste apprend que son amie sort avec un homme venant de Compudate, il en informe Richie, qui est gagné par l’inquiétude. Les craintes de Farley semblent fondées, car Dennis est déjà à l’affût de l’argent que gère Irene pour le compte de la fondation venant en aide aux enfants nécessiteux.

 

Analyse

Un épisode très plaisant avec un rythme soutenu. Déjà, fin 1983, les scénaristes semblent avoir compris que les terminaux allaient s’immiscer dans tous les aspects de la vie quotidienne, et que l’ordinateur allait remplacer les rencontres faites « au bar du coin ».

Irene Adler a, pour une fois, un rôle un peu plus conséquent, ce qui n’est pas pour me déplaire, car, comme vous le savez, j’aime beaucoup Madelyn Cain. Il est bon de voir la maman de Richie et Cheryl prendre la vie du bon côté et avoir un peu de bon temps.

Rien de bien particulier à rajouter sur cet épisode, qui est sympa et de facture classique. Le final est très dynamique avec un petit tour dans un parc d’attractions où chacun va donner de sa personne pour coincer les bandits.

Particularités

Richie utilise son Password Penetrator Program afin d'accéder aux dossiers privés de Compudate.

Le rôle de Dennis Wright est tenu par Warwick Sims, qui est très convaincant dans son rôle de playboy. On a pu voir cet acteur dans des films comme Firefox au côté de Clint Eastwood ou dans un grand nombre de séries comme L’Homme qui tombe à pic, Arabesque, MacGyver ou encore Les routes du paradis. Warwick a malheureusement « quitté la scène » à tout jamais en 2005.

Scott Stevensen, qui interprète Robert Humphrey, le boss de Compudate, lui, n’est pas très actif, il a joué dans moins de dix productions sur toute sa carrière. À noter que l’on aperçoit quelques minutes Jourdan Fremin, la belle collègue de Lew, qui fait ici sa seconde apparition dans les locaux de la rédaction.

Note : 8,1

 

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Les Petits Génies-Whiz Kids
  • : Blog dédié à la série télé "Les Petits Génies" diffusé en 1984 sur Antenne 2. Les aventures d'un génie de l'informatique et de ses amis. Ce blog est c) SK2000 aucune utilisation d'aucune partie du blog (images ou textes) ne peut être faite sans mon accord écrit.
  • Contact