Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 février 2011 5 25 /02 /février /2011 17:19

casio richie adler

  Cool la tocante, hein ?

 

 

Richie est un élève attentif en règle générale, mais parfois le sujet du cours ne l'intéresse que moyennement. C'est le cas dans l'épisode Brouillage  où, pendant que la belle miss Vance fait la classe sur le thème des amoureux célèbres, Richie tapote sur l'écran tactile de sa montre calculatrice Casio. Quand j'ai vu cette séquence je me suis dit: " Quoi une montre à écran tactile au début des années 80 ? ".


J'ai donc fait quelques recherches, et j'ai trouvé le modèle de Richard: la Casio TC-50. Une montre bien en avance sur son époque semble-t-il. Elle est très recherchée par les collectionneurs de nos jours. Si vous êtes intéressés, on en trouve parfois sur ebay... et à l'heure où je vous écris ces lignes il y en a une. Elle peut être à vous pour la modique somme de... 181 euros !

 

casio tc50

 

Une page sur la montre en question ici

Une autre page

Le lien ebay

Partager cet article
Repost0

commentaires

E
Arf, en voyant la photo, ça m'a rappelé une montre que j'avais dans le même genre sans doute encore plus ancienne (pas d'écran tactile). Du coup j'ai fouillé dans un placard et je viens de la<br /> retrouver, CASIO CA-90, qu'est-ce que j'ai pu passer comme temps à jouer là dessus au lycée :-)<br /> http://forums.siteparc.fr/ellis/img/casio-ca90.jpg<br /> <br /> Bravo pour ce blog, très sympa et qui rappelle des tonnes de bons souvenirs !
Répondre
S
<br /> <br /> Merci pour ce commentaire très sympa ! Tu as de la chance d'avoir retrouvé une telle pièce !<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Pas d'écran tactile pour celle-là, par contre.<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Waw, je suis allé voir sur le site en question. Quelle montre !!! de quoi passer pour un extraterrestre <br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> J'adore ce type de montres.<br /> Ça pourrait intéresser :<br /> http://www.calcwatch.com/index.html -- Faire soi-même une montre-calculatrice.<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Merci pour le lien, je vais aller voire de suite <br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Les Petits Génies-Whiz Kids
  • : Blog dédié à la série télé "Les Petits Génies" diffusé en 1984 sur Antenne 2. Les aventures d'un génie de l'informatique et de ses amis. Ce blog est c) SK2000 (JF Horvath) aucune utilisation d'aucune partie du blog (images ou textes) ne peut être faite sans mon accord écrit. Merci de respecter mon travail!!!
  • Contact