Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
26 avril 2010 1 26 /04 /avril /2010 17:50

Voici un aperçu plus complet des personnages principaux de Whiz Kids.


Richard Adler: C'est un vrai génie de l'informatique. Grâce à son ordinateur nommé Ralf, il peut pénétrer dans n'importe quel système. Ralf est un assemblage de richiedifférentes machines de seconde main. La plupart du matériel qui le compose a été offert à Richie par son père, un ingénieur-informaticien très prisé. Ralf occupe la quasi totalité de la chambre de Richie. Il est capable de parler grâce à un programme de synthèse vocale. Il possède une caméra qui est couplée à un programme de reconnaissance faciale (ce système n'est utilisé que dans le premier épisode). L'adolescent se sert de son terminal pour ses devoirs (ce n'est d'ailleurs pas toujours une réussite visionnez pour vous en convaincre l'épisode: "Brouillage"). Il compose également de la musique (épisode "Attaque à main armée") ou joue en réseau (voir l'épisode: "Erreur fatale"), mais Ralf sert surtout à aider la bande d'amis et Farley à résoudre des enquêtes passionnantes.
Phrase culte en tenant la main d'Alice lors d'un changement de composant électronique dans l'épisode "Attaque à main armée"  : " N'oublie pas que la décharge (d'électricité statique) c'est l'ennemie "  .

 

alice tyler

Alice Tyler: Une ravissante jeune fille, calme et posée. Elle semble en pincer pour Richie, mais ce dernier l'ignore tant il est absorbé par sa passion des terminaux.  

Phrase culte durant le cours d'informatique "  Mr Zachary. Si j'utilise un if ou un while est ce que je peux sortir avec un when ou un else ? "  . Dans "Brouillage".

ham

 

Hamilton "Ham" Parker: Il joue de la batterie, et il s'intéresse de très près à la ravissante Alice. Il est le seul à conduire ce qui permet à la bande d'abandonner de temps en temps leurs vélos...
Phrase d'un mot mais culte quand même: "  Prétentieux !"    il parle de A.J Simon, qui plait un peu trop à Alice à son goût. C'est dans l'épisode "Un programme de trop".

jeremy

 

Jeremy Saldino: Le beau parleur du groupe. Fonceur et débrouillard. Il est le plus remuant  de la petite bande.
Phrase culte: "  Heu, dites-vous bien une chose, je ne suis pas ici dans l'idée de vous prendre de l'argent. Je suis là pour vous donner quelque chose: la fierté ! ".  Dans l'épisode "Agence de placement ".

 

 

farley

Llewellen "Lew" Farley: Il est journaliste à La Gazette de Los Angeles. Il remplace Henry Gallagher dès le second épisode de la série. Il conduit une superbe Mustang cabriolet. Il partage les aventures de la bande à Richie. C'est l'ami de la famille Adler.

 

quinn

 

Lieutenant Neal Quinn: C'est le beau-frère de Lew. Il est complètement largué par les terminaux. Il est plutôt bougon et râleur mais vient toujours en aide à Farley.

 

irene adler

 

Irene Adler: Mère protectrice et dynamique de Richie et Cheryl. Elle est, elle aussi, dépassée par l'univers de l'informatique mais reste admirative devant le savoir de son fils.

 

cheryl

 

Cheryl: La petite sœur de Richie. Elle adore les dessins animés et aimerait participer aux aventures de son ainé, mais elle est bien trop jeune pour cela. Elle essaye toujours de se glisser en douce dans la chambre de son grand frère pour jouer avec Ralf.

 

carson marsh

 

Carson Marsh: Personnage énigmatique dirigeant la division Ouest pour les Etats-Unis de la mystérieuse société Athéna. Il possède un terminal très élaboré qui lui permet de renseigner Farley quand celui-ci a besoin d'informations hautement confidentielles.

Phrases cultes: "   Athéna était la patronne de la ville d'Athènes, et depuis l'âge d'or de la Grèce, la société Athéna a pour raison d'être la protection des vies civilisées. Mais qu'est-ce qu'une vie civilisée ? "
[...]
"  Je ne supporte pas les enfants, et plus particulièrement ceux qui parlent de choses qu'ils ne connaissent même pas !"  .  Dans l'épisode 13.


zachary et vance

 

Monsieur Zachary: C'est le professeur d'informatique de Richie et de sa classe. Il semble le plus souvent dépassé par le savoir de certains de ses élèves.
Phrase culte: "  Si j'étais aussi calé que certains de mes élèves, je serais beaucoup plus riche, et légalement ! "   dans l'épisode "Un ordinateur de trop".

Miss Vance: La principale sexy de la Canyon High School. Sévère mais compréhensive quand il le faut. Elle a pleine conscience de l'incroyable talent de Richie dans le domaine informatique.

Phrase culte: "  Cher monsieur (elle s'adresse à Richie). Je vous demanderais de ne pas utiliser l'ordinateur à des fins personnelles ! "  .  Dans le premier épisode

 

 

ralf synthèse vocale

 

 

Mise à jour le 28/03/13

Mise à jour précédente le 28/04/10

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Sarah d'Agata 29/07/2016 09:25

Bonjour, je m'appelle Sarah et je reviens régulièrement sur votre blog depuis que je l'ai découvert. Les photos de certains personnages devraient à mon avis être remplacées par des clichés plus nets et plus valorisants. Alice est un peu floue alors que vous possédez tant de belle captures d'elle. Même chose pour Jérémy et Cheryl et surtout pour celui pour qui mon coeur bat depuis mes 15 ans : le divin Hamilton ! On ne trouve d'ailleurs aucune photo de lui aujourd'hui. Pas moyen ainsi de voir ce qu'il est devenu.....Peut-être serai-je violemment déçue....

SK2000 02/08/2016 11:20

Hello Sarah ! Merci pour votre commentaire. Les captures que je mets pour les épisodes sont réalisées par moi mais comme la qualité des épisodes disponibles n'est pas toujours bonne, il est difficile de faire des captures nettes, mais avec les DVD cela sera une autre histoire ;-)

Présentation

  • : Les Petits Génies-Whiz Kids
  • : Blog dédié à la série télé "Les Petits Génies" diffusé en 1984 sur Antenne 2. Les aventures d'un génie de l'informatique et de ses amis. Ce blog est c) SK2000 aucune utilisation d'aucune partie du blog (images ou textes) ne peut être faite sans mon accord écrit.
  • Contact